La saga des lunettes de Tom Cruise dans Top Gun

par Arnaud  -  2 Mai 2013, 13:50

Dans le célèbre film Tom Gun, le lieutenant Maverick porte les fameuses lunettes Ray Ban 3025 Aviator. Ces lunettes ont été spécialement conçues par un opticien allemand à la demande d'un célèbre pilote qui avait effectué la traversée de l'Atlantique. Il fallait des lunettes très performantes à la fois protectrices, panoramiques enveloppant le champ oculaire afin de ne pas ressentir d'air et également avec un filtre solaire important.

La Ray Ban Aviator entre dans la légende

C'est ainsi que la Ray Ban 3025 Large Aviator est apparue sur le marché. Rapidemment adoptée par les pilotes américains pendant la seconde guerre mondiale, elle devient petit à petit un de leurs symboles, de même que pour la marque Ray Ban. On dit qu'il s'agit du modèle le plus connu et le plus porté au monde.

Ces lunettes sont portées aujourd'hui par tous les amateurs de sports aéronautiques mais également par toutes une population de personnes avides de mode. Jeune vieux, femmes et hommes, tous veulent avoir le look de Tom Cruise en portant le modèle Aviator.

Maverick dans Top Gun

Maverick dans Top Gun

Une monture mode et iconique

Le coup de pub provoqué par la sortie de Top Gun en 1986 fait exploser les ventes de Ray Ban. Les lunettes Ray Ban RB 3025 Aviator portées par Tom Cruise sont toujours aussi recherchées de nos jours, et nul besoin pour le fabricant de lunettes d'un Top Gun 2 pour continuer à en vendre à la pelle.

Car en plus de leur look, décliné dans plusieurs variantes au cours des années, les Aviator sont également d'excellentes lunettes de soleil. Si vous souhaitez acquérir votre propre paire, allez jeter un oeil du côté d'Happyview qui en propose à un prix très attractif !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :