Les films qui se passent au camping

par Arnaud  -  31 Mai 2013, 14:48

Depuis quelques décennies, les vacances au camping ont gagné leur lettre de noblesse et de nombreux films se sont intéressés à l’ambiance caractéristique de ces lieux. Bien plus que de simples histoires qui se déroulent dans un lieu particulier, les films au camping sont de véritables tableaux qui traduisent la joie de vivre de ces lieux, sauf peut-être dans quelques films d’épouvante américains bien évidemment.

Les films français qui se déroulent au camping

La France est l’un des pays les plus passionnés de camping et il est normal que l’on ait produit quelques films à succès qui se déroulent dans ces lieux mythiques ou la bonne humeur règne. Le plus grand film à succès qui se déroule dans ces lieux est le bien nommé « Camping » sorti en 2006. Réalisé par Fabien Onteniente, le film met en vedette des stars comme Claude Brasseur, Mathilde Seigner, Gérard Lanvin et le fantasque Franck Dubosc. On y a découvert une manière authentique de camper au bord de la mer.

Bien moins connu, mais également très agréable à regarder, « Camping à la ferme » est un film de Jean-Pierre Sinapi sorti en 2005. On y voit six jeunes qui effectuent des Travaux d’Intérêt Général et qui découvrent les joies du grand air, ainsi que quelques contraintes bien drôles. En remontant aux années 70, on peut retrouver le très charmant film d’Yves Boisset intitulé « Dupont Lajoie ».

Des films étrangers qui font aimer le camping

Il y a quelques films américains qui nous font craindre de passer des vacances en camping (des exemples d'offres) à cause de leur ambiance terrifiante, mais en général, les films au camping nous inspirent le grand air et les bons moments avec les amis et de nouvelles connaissances. Pour une soirée cinéma hilarante, vous pourrez opter pour « Beethoven 3 » qui met en scène le plus célèbre des saint-bernards.

Les Québécois nous ont également gratifiés d’un film qui se déroule au camping avec « Camping sauvage ». Sorti en 2004, ce film est l’histoire d’un homme placé sous protection policière et qui se voit contraint de changer d’identité. L’histoire, très drôle, a connu un succès dans la province francophone du Canada. La filmographie consacrée au camping compte également le film belge intitulé « Camping Cosmos » qui met en vedette l’étonnante Lolo Ferrari. Quelle que soit la manière d’aborder le thème du camping, on y apprécie toujours la bonne ambiance et le partage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :